Namrata & Rupam

Musique classique indienne

CANCELLED

Le vendredi 3 et le samedi 4 novembre, horaires à définir selon les options/contreparties choisies dès la fin de la campagne Indiegogo.

Cours individuel de 30 minutes. Un cours en groupe de 2 heures.

La musique classique indienne est très typée. Elle varie, elle est libre, sa technique s'apprend comme une autre.

Get your movie ticket now

 

 

Invitation Facebook

Rupam Gosh, maître de violon et de musique indienne

Rupam GoshCe violoniste réputé d'Inde du Nord a acquis une notoriété dans le monde entier. Il commence l'étude du violon à l'âge de 9 ans sous la tutelle du professeur robin Ghosh. Dès le début il prouve ses compétences, se produisant dès l'âge de 14 ans. Rupam est sacré "Jeune Artiste de l'année 1981-82" par l'université de Calcutta. Il bénéficie de l'enseignement des plus grands maestros, Smt. Shishirkona Dhar Chowdhury, Ustad Dhyanesh Khan et Sarod Ustad Amjad Ali Khan.

Depuis 1993, il joue principalement avec Ustadjee, mais également sous la direction du Dr. Pradip Kumar Chakraborty. Ses performances ont été diffusées plusieurs fois sur les ondes des radios indiennes.

Sa première représentation à l'étranger à lieu au Royaume-Uni en 1997. Depuis il se produit régulièrement en Europe et aux Etat-Unis. Ses performances sont suivies par un très large public, l'impact est tel qu'il a été invité à mettre en place des ateliers et conférences de démonstrations dans divers collèges à travers la France et l'Europe. Il a aussi joué pour les Ambassadeurs d'Inde en Allemagne et au Danemark.

Sa technique d'enseignement

Il enseigne comme professeur de violon dans la tradition de la musique classique indienne. Son enseignement n'est pas réservé aux violonistes. Tout musicien peut s'inscrire aux cours pour découvrir la technique particulière pour son propre instrument, et bien sûr l'amener avec lui s'il est transportable.

Get your movie ticket now

 

 

Chant classique indien

CANCELLED

Le samedi 4 novembre, horaires à définir selon les options/contreparties choisies dès la fin de la campagne Indiegogo.

Cours individuel de 30 minutes. Cours en petit groupe d'une heure.

Le chant classique indien, aussi appelé raga, permet d'apprendre une bonne respiration de chant (mais pas seulement) et de se rassurer dans sa propre technique de voix.

Get your movie ticket now

 

 

Invitation Facebook

Namrata Pamnani Dentan, maître de chant indien

Namrata Pamnani DentanNamrata est une artiste musicienne originaire de Delhi. Formée au Dhrupad par les frères Gundecha en Inde, son travail actuel est en rapport avec la résonance organique des sons voyageant à l'intérieur du corps humain.

Sa méthode d'enseignement est axée sur la formation vocale traditionnelle de la musique hindustani autour du raga.

Namrata a été honorée par le gouvernement indien qui lui a décerné le Prix Bismillah Khan. Elle a présenté son travail au Centre Lincoln (New York), au Musée Guimet (Paris), CEC Festival Inde 2013, SoundReasons Festival à New Delhi, au Festival d'Avignon, etc...

Sa technique d'enseignement

Technique de base pour trouver sa propre voix originale et développer un sens de la musique a-dire libre, stable et à l'écoute.

Introduction à l'Alaap, qui est l'essence de la tradition du Dhrupad. Alaap signifie improviser sur les notes à travers les shrutis.

Paltas, exercices pour entraîner les cordes vocales et développer les muscles permettant d'élargir la tessiture.

Étude de composition traditionnelle de Dhrupad.

Get your movie ticket now

 

 

Location: La Maison de la Femme, avenue Eglantine 6 à Lausanne. Grande carte.

Save

Save